Nom:

Robert Murchison Forkner

Né:

1977 en Louisiane

Professions:

Fabriquant de tambours et master de géologie

Particularités:

Cheveux bouclés et pas de télévision depuis les années 80


Rob Forkner est né sur un vapeur à aube, un bateau-casino en Louisiane, peu de temps après que sa maman ait tenté de faire passer la douleur des premières contractions avec un verre de vin rouge. Quelques temps plus tard, Rob a quitté le navire et a eu la grande chance d'habiter en de nombreux endroits sur cette terre.

Pendant son séjour en Alaska, il a découvert la musique irlandaise en soi après qu'un ami lui ait cédé une très ancienne cassette.Sur la pochette on pouvait reconnaître un homme vêtu comme un golfeur dans des tons pastels. Ses cheveux courts sur le devant étaient tenus longs derrière. Comme il faisait beaucoup trop froid pour chasser l'ours ou pour pêcher à la mouche, Johnny McDonagh s'est arrangé pour que Rob se décide à jouer du Bodhran.

Pour se faire, Rob devait disposer d'un tambour et comme il est plus que difficile en Alaska de trouver un instrument approprié, Rob a entrepris tout simplement d'en construire un lui-même dans la cave chez ses parents. Pour ses premiers essais, il a utilisé de l'écorce de bouleau et de la peau de saumon.

De nombreuses années se sont écoulées pendant lesquelles Rob a perfectionné sa dextérité à construire des tambours. Pour le plaisir, Rob s'est mis à l'étude de la géologie et c'est ainsi qu'il est arrivé à l'université du Texas. Celle-ci lui a délivré un passeport pour l'été en Europe.

Rob n'est pas seulement constructeur de tambour mais aussi un assez bon joueur. Il est membre actif des "Tea Merchants" et un sit-inner régulier de "Cluan", deux groupes locaux pour la musique irlandaise d'Austin.

Rob est aussi entré dans quelques Fleadhs aux USA et Tipperary où il a même reçu une médaille. Eh oui, le chemin est long jusqu'à Tipperary.

Il y a deux ans Rob s'est adjoint un expert en couleurs et teintures: Larry, son père travaille depuis aux tambours et exécute très bien sa tâche.

Pour le moment, Rob travaille avec zèle à la finition de son doctorat. Son temps libre est rare et c'est pourquoi des clients doivent parfois attendre un peu leur Metloef. Finalement la longue attente sera dédommagée par le tambour. Même les joueurs de flûtes l'apprécie!

Voici quelques photos représentant la vie excitante de Rob et Larry, facteurs de tambours.